Le nouveau clip d’Iron Maiden – Speed of Light

Maiden a bercé toute mon enfance, de la 6ème à maintenant ce sont près de 30 ans de métal qui se sont écoulés dans mes esgourdes. Et force est de reconnaitre que durant toutes ces années le son de ce groupe mythique du hard rock / heavy metal n’a pas pris une ride (contrairement à moi).

Avec The Book of Souls, Iron Maiden signe son 16e album. Un album, écrit par le guitariste Adrian Smith et le chanteur Bruce Dickinson, qui marquera sans doute un tournant pour le groupe puisque entre la fin des enregistrements et la sortie de ce nouvel album, il a été diagnostiqué à Bruce Dickinson plusieurs tumeurs cancéreuses, dont une sur la langue. 🙁

En guise de teasing et pour illustrer leur nouveau titre Speed of Light, le groupe nous offre un clip délirant dans lequel Eddie (la mascotte du groupe) parcourt ces mêmes 30 années qui se sont écoulées au travers différents gameplay de jeux vidéo tels que Donkey Kong, Street Fighter 2 / Mortal Kombat et autres FPS modernes.

Le double album complet The Book of Souls sortira le 4 septembre et sera disponible sur toutes les plateformes de vente ou téléchargement.

Iron Maiden - The Book of Souls

Disc 1

Track 01. If Eternity Should Fail (Dickinson) 8:28
Track 02. Speed Of Light (Smith/ Dickinson) 5:01
Track 03. The Great Unknown (Smith/ Harris) 6:37
Track 04. The Red And The Black (Harris) 13:33
Track 05. When The River Runs Deep (Smith/ Harris) 5:52
Track 06. The Book Of Souls (Gers/ Harris) 10:27

Disc 2

Track 01. Death Or Glory (Smith/ Dickinson) 5:13
Track 02. Shadows Of The Valley (Gers/ Harris) 7:32
Track 03. Tears Of A Clown (Smith/ Harris) 4:59
Track 04. The Man Of Sorrows (Murray/ Harris) 6:28
Track 05. Empire Of The Clouds (Dickinson) 18:01

Plus d’informations sur : http://ironmaiden.com/thebookofsouls/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile