La revanche des Nerds

Intitulée « Nerds today, bosses tomorrow », cette campagne originale signée Saatchi & Saatchi (Argentine) promeut la chaîne VH1.

Le titre « I Will Survive » de Gloria Gaynor est ici modifié pour coller à un hymne de vengeance bien froide murie durant de longues années par ces nerds torturés tout au long de leur scolarité.
Ce n’est plus un mythe, à l’instar de Bill Gates ou Steeve Jobs, les petites victimes d’aujourd’hui deviendront les bourreaux de demain. La vengeance du nerd est un plat qui se mange froid quelques années plus tard.

.

On regrettera simplement que ce clip soit construit sur les stéréotypes usités du nerd et que le message final renvoyé à ce dernier soit « supporte cette souffrance, tu prendras ta revanche. » (ou pas !).

Si, comme l’annonce l’Agence, le message du clip est ici de lutter contre les discriminations physiques ou les intimidations à l’école, celui-ci est plus percutant et touche une cible bien plus large :

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile