Mod PS2, il crée la PS2 portable la plus fine au monde

Nous devons cet exploit (dans les 2 sens du terme, en français et en anglais) à un maker breton, prénommé Benge, alias MilloMaker sur Youtube.

Je parle « d’exploit » en anglais car il a fallu pour ça hacker la PS2 avec le hack Free McBoot (depuis une carte mémoire) mais « d’exploit » aussi en Français car il a fallu réduire la taille de la console à son maximum… son ma-xi-mum !

Et pour ça, la carte mère PS2 déjà slim pour Sony a tout simplement été découpée… oui, oui, vous avez bien lu !

Benge a carrément découper de long en large avec sa Dremel la Carte mère SCPH-79003 de cette pauvre PS2… personnellement c’est la première fois que je vois ça, et en voyant les images je ne m’attendais pas à ce que la console puisse encore arriver à booter après cette ablation sauvage.

Bien sûr après il faudra ajouter un circuit d’alimentation (RVL PMS modifié), un système de manette (microcontrôleur PIC16F18876), des boutons de PS Vita, 2 sticks de Nintendo Switch, un système de refroidissement (de Mac Book), un et un écran LCD (AT065STN14).

La coque sera réalisé en 3D et peinte à la bombe… Un boulot vraiment abouti et très pro !

Plus d’infos sur son compte Tiktok : https://www.tiktok.com/@millomaker

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile