Mod Game Boy Raspberry Pi Zero

Même si je ne suis pas complètement fan de ce mod car il flingue un Game Boy et tous les montages sont faits à la colle chaude, il faut bien reconnaitre que l’idée est intéressante et le résultat bluffant.

Wermy a en effet intégré un Raspberry PI Zero dans un Game Boy en modifiant pas mal de petites choses.
Déjà exit la carte mère, les piles et l’écran d’origine. Place à un Raspberry Pi Zero, une batterie lithium-ion et un écran LCD couleur.
De façon à ne pas se cantonner simplement jeux Game Boy, il a rajouté 2 boutons frontaux + 2 boutons arrière. Autant j’aime beaucoup l’idée des boutons à l’arrière en guise de L&R, autant je n’accroche pas sur les boutons rouges concaves… mais c’est un détail.

Wermy a également moddé une cartouche Game Boy de façon à utiliser le port cartouche d’origine. La cartouche intègre donc un adaptateur de carte micro-SD relié directement aux pins de la cartouche. Côté console, les pins du port cartouche sont soudées directement sur les vias de la carte mère du Raspberry Pi Zero.

Une carte Teensy LC permet de récupérer les contrôles (croix directionnelle + boutons), cette carte étant perçue par le Raspberry Pi comme un clavier.

Pour le fun il a ensuite rajouté un dongle Bluetooth sur un hub USB, l’accès au port HDMI et à une prise USB sur le côté de la console. Les boutons de réglage de l’écran se trouvant sous la trappe du compartiment des piles.

Plus d’informations sur : https://imgur.com/a/jyjmG

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile