Les manettes GameCube deviennent compatibles avec la Nintendo Switch

C’est la chaine GameXplain qui a commencé à relayer l’information : via la dernière mise à jour firmware en version 4.0.0, Nintendo rend les manettes GameCube compatibles avec sa dernière console, la Switch.

Cependant, la Switch étant dépourvue de ports GameCube, il faudra disposer de l’adaptateur USB – GameCube prévu initialement sur la Nintendo Wii U pour accompagner le lancement du jeu Super Smash Bros.

adaptateur Nintendo Wii U - manettes GameCube

Pour cela, il suffit de connecter l’adaptateur Wii U sur la Switch et se rendre dans le menu « paramètres des manettes ». Ensuite il suffit d’appuyer sur les boutons L+R en même temps pour que la manette GameCube soit immédiatement reconnue comme une manette Nintendo Pro Controller.

Mais attention, il est à préciser que du fait des limitations techniques de la manette GameCube, certaines fonctionnalités propres à la Nintendo Switch ne seront pas présentes.

En effet, certains boutons importants du Pro Controller ou des Joy-Con n’existent pas sur la vieille manette GameCube, à savoir le bouton Home (permettant de revenir au menu principal) et le bouton ZL (ou Z gauche). Moins gênant, le bouton prévu pour les captures est également absent.

Cette mise à jour de compatibilité hardware laisse donc supposer une future arrivée des jeux GameCube sur la console virtuelle ou peut-être, à l’instar de Microsoft avec les Xbox next gen, une rétrocompatibilité des jeux GameCube.

TAGGED :
Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile