Magic Leap, la réalité augmentée au bureau

Je viens de retomber sur une vieille vidéo dont je ne vous avais pas parlé à l’époque mais à laquelle de nouvelles informations viennent s’ajouter.

Il s’agit d’une démo réalisée par Magic Leap, une start-up créée en 2010 et spécialisée dans le domaine de la réalité augmentée.
Dans cette vidéo en vue subjective type FPS, on se retrouve plongé au cœur d’une interface de jeu novatrice, toute en réalité augmentée. Le joueur mêle accessoires réels et actions virtuelles au grès de ses mouvements.

Principe même de réalité augmentée, Magic Leap interfère avec le réel et rajoute une surcouche d’éléments plus vrais que nature dans l’univerd du porteur de lunettes. Sauf que dans cette première vidéo, tout était fake et réalisé en post-prod, de quoi éteindre d’un coup la petite flammèche qui venait de s’allumer dans le regard du gamer avide d’aventure.

Depuis, la société a levé plusieurs centaines de millions de dollars lui permettant ainsi d’avancer sereinement sur le développement de son produit et peaufiner sa technologie.

Superposer des images plus vraies que nature en temps réel et en intéraction complète avec les objects IRL semble désormais être à la portée du quidam.

demo Magic Leap

De fait, pour illustrer ses avancées la société a mis en ligne une nouvelle vidéo donnant la mesure du travail effectué car cette fois il n’est plus question de trucages, tout est « réel et augmenté ».

Plus d’informations sur le site Magic Leap

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile