LukHash, quand l’électro devient rétro !

LukHash est un artiste compositeur basé à Édimbourg en Écosse. Il crée et compose des morceaux électro (EDM) qui sont une fusion parfaite entre chiptune et vagues de synthés envoutantes.

Né dans les années 80, LukHash recherche dans ses mix à faire bouger les foules sur des sons emblématiques de son époque.
Il n’y a donc rien de surprenant à retrouver dans ses clips des Gameboy et des Commodore 64 hackés, des bidouillages de cassettes audio, des launchpads, etc.

Certains titres possèdent même des noms très évocateurs tels Pixelove (ci-dessous), 8 bit No Tamshi, Glitch, Digital Memories, Rock 64, etc…

LukHash – Pixelove

LukHash – Walkman

LukHash – Drowning

Bref, c’est du lourd !^^
Je vous invite à découvrir cet artiste sur :
– sur Spotify : https://open.spotify.com/artist/3hvgLXeDFNiqDOVXl0xTge
– sur Bandcamp : https://lukhash.bandcamp.com
– sur son site Web : http://www.lukhash.com
– sur sa page Youtube : https://www.youtube.com/lukhashdotcom
– sur son Twitter : https://twitter.com/lukhash
– sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/lukhashdotcom

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
1 Commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile