Le Réveil de la Force, une idée de ce que donnerait un FPS LEGO

Nicolas a 19 ans et vient d’obtenir son BTS audiovisuel. Grand fan de la saga Star Wars et de l’univers LEGO®, il a réalisé un petit film mélangeant l’univers LEGO® et l’univers Star Wars (bien que Star Wars fasse partie intégrante de LEGO® depuis qu’ils en ont acheté la licence).

Cette vidéo « Le Réveil de la Force » lui a demandé plusieurs heures de travail. Il lui a d’abord fallu réaliser un storyboard puis modéliser sous 3ds Max les tout nouveaux Stormtroopers à l’effigie des figurines contenues dans les boîtes de LEGO®. Il a même eu l’idée de rajouter Kylo Ren, le grand méchant au sabre laser « marketing abuse ».

Star Wars - Kylo Ren and Stormtroopers

Pour réaliser les décors extérieur Nicolas est allé filmer les images d’arrière-plan en environnement naturel avec son appareil photo Canon.
Il a ensuite modélisé, animé et éclairé les personnages LEGO® sur 3ds Max. Le temps de rendu Full HD a nécessité des centaines d’heures de calcul réparties sur 2 ordi de type Asus G75 ROG.
Enfin pour associer ces images de synthèse avec celles tournées en extérieur, Nicolas est tout naturellement passé par After Effects afin de rajouter les divers effets que l’on peut voir tels que les tirs de blasters, les étincelles du sabre laser, l’interface des jeux LEGO® Star Wars, etc…

Côté son, les bruitages ont été gérés par Adobe Audition et la musique faite-maison sous FL Studio. Le tout pour un rendu final très sympa.
Et si l’animation peut paraitre un peu rigide au premier abord, c’est simplement que Nicolas s’est tenu à respecter la physique des articulations des personnages LEGO®, contrairement aux films d’animations de la marque qui s’autorisent une élasticité fantaisiste.

N’hésitez pas à regarder les autres vidéo de Nicolas sur sa chaine movieworkers.

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile