Geekopolis, la cité des geeks – Edition 2014

La première édition de Geekopolis, à laquelle j’ai participé avec l’association MO5.com, a accueilli près de 9000 visiteurs. C’est donc fort de cette belle expérience et, n’ayons pas peur des mots, de ce succès, que se déroule les 17 et 18 mai 2014 au Paris Expo, porte de Versailles, la seconde édition de ce festival par et pour les geeks.

En effet, Geekopolis c’est LE festival des cultures de l’imaginaire dont vous êtes le Héros. Personnellement j’ai adoré l’ambiance détendue et chaleureuse du salon. J’y ai ressenti tellement de passion de la part de tous les exposants et visiteurs que j’ai envie que cette édition soit encore plus poignante que la précédente.



La cité de Geekopolis abrite plus de 180 exposants qui partagent leur artisanat, leur art, leur expérience scientifique, leurs activités ludiques. Sur 2 jours ce sont près de 500 intervenants, conférenciers, scientifiques, stylistes, comédiens, danseurs, écrivains, dessinateurs qui proposent plus d’une centaine d’ateliers et animent plus d’une cinquantaine de conférences. Jamais salon n’a été aussi complet.

Répartis sur 5 quartiers emblématiques de l’univers geek (Avalon , Little Tokyo, Metropolis, Nautilus et Teklab) ce n’est pas moins de 15 000 m² qui vous attendent :

Des rues de Little Tokyo mêlant modernisme et tradition japonaise, aux allées de Nautilus où la vapeur et l’esprit de Jules Verne revisitent notre histoire, en passant par les chemins d’Avalon, le spatioport de Metropolis ou les avenues de Teklab bordées de laboratoires scientifiques, les citoyens de Geekopolis peuvent profiter d’animations, d’expositions, de rencontres, de conférences ou de jeux liés à l’activité de chaque quartier.


Plus d’infos sur : http://www.geekopolis.fr

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile