Depeche Mode joué par des Lego, everything sounds

En hommage au groupe Depeche Mode et sa chanson « Everything Counts », ce artwork original, appelé « Everything Sounds » par Giuseppe Acito, se trouve être une merveille d’ingéniosité.

Le Toa Mata Band, qui n’en est pas à son premier coup d’essai, est connu comme le premier groupe robotique en Lego au monde contrôlé par Arduino Uno relié à un séquenceur MIDI.

Les boites à oueuf ou autres boites de conserve sont équipées de microphone de contact type Piézo couplés au logiciel D.A.W. Ableton Live, tandis que les instruments électroniques sont eux reproduits par des constructions en Lego mobiles (brique, engrenage, servomoteurs) sur un axe horizontal.

Admirez !

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile