Nolife, un point final difficile à accepter !

C’est avec un grand choc que je viens d’apprendre ce matin la fin future de la chaîne Nolife.
En effet, dans une vidéo émouvante diffusée hier comme un mauvais poisson d’avril, Sebastien Ruchet a annoncé la fin de diffusion de la chaîne au 8 avril :

« C’est peut-être notre poisson d’avril le moins drôle, mais l’aventure de Nolife est terminée. »

Ces mots difficiles à entendre marquent, je pense, une des plus très grandes pertes du PAF. Même si d’aucuns critiquaient régulièrement la grille de programme de la chaîne Nolife, mettant en cause les trop nombreuses diffusions de clips musicaux J-Pop, Nolife c’était NOTRE chaîne. Une chaîne que je ne regardais pas forcément régulièrement mais que j’avais plaisir à retrouver sur ma FreeBox au départ puis en ligne sur Noco par la suite. Une chaîne qui correspondait à ma culture, à mes envies, que je dégustais telle ma petite madeleine de Proust. C’était comme mon petit cocon numérique, un univers bien particulier où j’avais plaisir à retrouver les « copains ».

Nolife a toujours eu une existence compliquée, pour ne pas dire difficile. J’ai d’ailleurs participé aux 5 ans de la chaîne avec une certaine fierté de voir ce qu’une bande de passionnés Geek était capable d’accomplir en si peu de temps.
Et même si depuis des années, abonné à la chaîne pour financer sa survie, je suivais assidûment les Point sur NoLife avec optimisme, je croisais toujours les doigts sous la table pour ne jamais voir ce point final tant redouté.

101% Nolife

Nolife c’est pour moi +10 ans de souvenirs : La minute de Geek (dont j’ai regardé près de 98% des épisodes) et les Retro & Magic de Julien Pirou, la web serie Nerdz avec les débuts de Poulpe et Davy, l’énorme émission Very Hard en partenariat avec l’association MO5.com, les bugs délirants dévoilés par Big Bang Hunter ou La Faute à l’Algo, Hard Corner avec la découverte de Benzaie, les frasques de la grosdoigtitude dans Chez Marcus, les jeux coquins de Médoc dans Chaud Times, des critiques aguerries de Jeux Vidéo, les exploits de certains HardCore Gamers dans Superplay, les leçons de Florent Gorges dans Les Oubliés de la Playhistoire, les délires de Poulpe dans Mange Mon Geek, et d’autres émissions comme Ecran.Fr, Temps Perdu, Hidden Palace, Mon Souvenir, Oscillations, Debug Mode, Métal Missile & Plastic Gun, Game Center et bien sûr de nombreux animés et reportages sur le Japon.

Merci à tous ceux qui se sont relayés durant toutes ces années pour nous divertir, nous informer, nous faire découvrir de nouvelles choses. Bravo à Sebastien Ruchet et Alex Pilot pour ce qu’ils ont entrepris et bon vent les amis, j’espère que de nouveaux beaux projets vous attendent. Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli. Et encore merci pour toutes ces heures de plaisir Geek. <3 <3 <3

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile