NinTastic, Pi-Tendo, les coques au look Nintendo pour Raspberry Pi fleurissent sur le web

Ces petites machines, fruit d’une rencontre géniale entre la miniaturisation des composants et la technologie d’impression 3D, qu’elles s’appellent NinTastic ou Pi-Tendo, fleurissent sur la toile.
D’aucuns les qualifieraient de Néo-NES, pourtant il s’agit simplement de joindre l’utile à l’agréable : « Protéger avec classe la PCB d »un Raspberry PI ».

NinTastic

NinTastic Coque Nintendo Raspberry PI

Proposés gratuitement par Francis Brown alias Tastic007, les fichiers d’impressions sont au nombre de 3 : le bas de la coque, le haut et la trappe. Comptez presque 6h d’impression. Une fois imprimé, il ne vous reste plus qu’à placer le Raspberry PI à l’intérieur.
Francis va même jusqu’à fournir les différents liens pour compléter la mise en place de cette néo-NES : câble, carte mémoire, valisette de transport.

Plus d’informations sur : http://www.thingiverse.com/thing:307832

Pitendo

Proposée à $119 (env 98€), la solution Pitendo est une alternative intéressante pour ceux qui n’ont pas accès à une imprimante 3D, car elle comprend :

  • Le Raspberry Pi Model B+
  • Une carte SD de 8GB avec RetroPie (émulateur)
  • Une manette SNES USB
  • Un adaptateur Secteur US
  • Un Câble HDMI

Il est également possible de n’acheter que la coque pour 49$ (env 40€).

Plus d’informations : http://pi-tendo.com/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile