Livre Assassin’s Creed : The Ming Storm (volume 1)

« Assassin’s Creed: The Mind Storm » est un nouveau roman Assassin’s Creed sur le thème de la Chine du XVIe siècle.

« Assassin’s Creed: The Mind Storm » reprend l’histoire là où « Assassin’s Creed Chronicle: China » l’a laissée. L’assassin féminin Shao Jun part en quête pour reconstruire la Confrérie chinoise durant la dynastie Ming.

Ce livre, écrit par le célèbre écrivain chinois Yan Leisheng, est officiellement autorisé par Ubisoft. Il est illustré par Simon Goinard et édité en français par Mana Books.

livre Assassin's Creed the Ming storm - Mana books

« Les Assassins ne sont plus. La Confrérie de la Plaine centrale a été renversée et tous ses membres ont été massacrés.
Zhang Yong, l’implacable chef des Huit Tigres, a profité de la mort de l’empereur pour faire éliminer tous ses adversaires, asseyant ainsi le pouvoir des Templiers dans le sang.

Shao Jun, dernière représentante de son clan, réchappe de justesse à la mort et n’a d’autre choix que de fuir sa patrie. Jurant de venger ses anciens frères d’armes, elle rejoint alors l’Europe afin de se former auprès du légendaire Ezio Auditore.
De retour dans l’empire du Milieu, elle va vite comprendre que son sabre et sa détermination seuls ne suffiront pas à éliminer Zhang Yong : il lui faudra s’entourer d’alliés et manœuvrer dans l’ombre pour frapper les Huit Tigres en plein cœur…

La dynastie Ming s’apprête alors à devenir le théâtre d’une gigantesque partie d’échecs entre la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers.« 

Sortie : 01/10/2020
Auteur : Yan Leisheng
Illustrateur : Simon Goinard.
Traduction : Mathilde Colo
464 pages / 140 x 225 mm / 15€

illustration de l’article par Xu Chaoyuan.

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile