K2000, K.I.T.T replica

Peu d’entre vous ont dû jouer au jeu vidéo K2000 sur PS2 et c’est tant mieux tant il est moche et semble avoir été développé par des stagiaires. En fait parler de ce jeu me permet de faire la transition avec ce qui va suivre.

En effet, j’ai découvert une équipe de passionnés (Marco Valleggi et l’équipe de American Garage) qui s’est pris de passion pour K.I.T.T. (acronyme de Knight Industries Two Thousand), la Pontiac Firebird Trans Am de 1982.
Depuis 2007 Marco n’a de cesse d’essayer de créer une réplique fonctionnelle de K.I.T.T., apportant des améliorations au grès des progrès technologiques de l’époque.

Basée sur un vrai comportement d’ordinateur, la V3.0 est capable de reconnaitre son pilote, de répondre à des commandes vocales, possède de véritables fonctions derrière les multiples boutons et écrans tactiles, est équipée de nombreuses caméras et capteurs, etc. le tout commandé via Smartphone (ouverture des portes, commande des sièges, des phares, de la fameuse rampe de lumière, de la plaque pivotante, etc). Du grand art !

Il ne lui manque plus qu’une véritable IA pour qu’elle puisse venir nous chercher au taf 🙂

K.I.T.T V2.0

K.I.T.T V3.0

Pour en savoir plus sur cette réplique : http://www.kittsupercar.com/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile