Jouer IRL à HITMAN : L’Agent 47

Pour ceux qui suivent un peu la rubrique Gaming Attitude, vous vous souvenez surement du projet chatroulette IRL, qui proposait à des internautes de jouer à un jeu FPS réel lors d’une session chatroulette, et bien Io-Interactive et Realm Pictures se sont inspiré de cette idée pour promouvoir la sortie du jeu HITMAN : L’Agent 47.

« L’objectif était d’essayer et de voir s’il était possible de créer le ressenti d’une expérience du jeu Hitman dans la réalité pour les participants », a déclaré Marc Skouborg, Brand Marketing Director chez Io-Interactive. « Realm Pictures s’est vraiment dépassé et nous avons été littéralement époustouflés par leur souci du détail et la manière avec laquelle ils ont capturé l’essence du jeu, le tout avec une réelle liberté d’approche. C’est simplement fantastique. »

Ils ont donc placé quelques youtubeurs dans une pièce d’un manoir situé à Devon équipée d’écrans de contrôle et d’une mallette contenant le briefing de la mission et un téléphone. Une liaison en temps réelle permettait de dialoguer avec l’Agent 47 en personne via son oreillette. L’acteur David Bateson, doublant le personnage, a tout naturellement prêté sa voix au cascadeur pour renforcer l’immersion dans ce jeu IRL.

Je vous laisse découvrir les innombrables idées imaginées par Realm Pictures pour donner vie à cette expérience exceptionnelle. Mais force est de constater que réel comme virtuel, on n’hésite pas à dézinguer d’innocents serveurs pour arriver à ses fins. Ah ! Elle est belle la jeunesse !

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le making-of : https://www.youtube.com/watch?v=swsO-RVxwwo

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile