Une borne arcade Mario vs Donkey Kong tout en LEGO

Contrairement à la borne arcade Pac-Man en LEGO présentée il y a quelques jours, ce modèle de borne arcade cabinet est également réalisée toute en briques LEGO mais à l’échelle 1/2, ce qui ne l’empêche pas d’être également opérationnelle voire même un peu plus travaillée.

Présentation

Réalisée par l’artiste Helen Sham, une grande fan de LEGO et de produits Nintendo, cette borne arcade Mario vs Donkey Kong quasi grandeur nature a nécessité 15 000 briques LEGO (30 Kg).

Elle mesure près de 1.5m de haut, ce qui est déjà assez remarquable, et a nécessité 33h de travail (6 heures pour la modélisation 3D et 27 heures pour la partie assemblage des briques LEGO).

Réalisation

Aidée du logiciel Lego Digital Designer, Helen a d’abord réalisé un première ébauche de ce qu’elle avait en tête au sujet du design général. Elle a ensuite peaufiné sa création en même temps qu’elle assemblait les différentes parties de sa borne arcade en LEGO. Ce qui n’est pas rien puisque ces modifications représentent près de 3 000 briques supplémentaires.

Afin de mener à bien le côté fonctionnel de cette borne, Helen a néanmoins dû utiliser des pièces classiques du monde de l’arcade (boutons, sticks, écran, etc) car même les meilleurs kit robotiques LEGO (Mindstorms ou EV3) n’auraient pas suffi. Le kit sélectionné intègre 4 000 jeux.

Passée maître dans l’art de réaliser des sculptures en LEGO, Helen sait utiliser les briques transparentes à bon escient. Elle a donc tout naturellement rajouté un système d’éclairage pour simuler le marquee d’une borne arcade classique.

Le rendu global de ces 2 bornes est vraiment étonnant.

Si vous souhaitez découvrir les autres créations LEGO d’Helen Sham, rendez-vous sur sa fan page Facebook : https://www.facebook.com/helenshamfigures/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile